Le cadastre solaire de la CCHF, l’outil d’estimation du potentiel solaire des toitures.
Dans le cadre de l’élaboration du Plan Climat Air Energie Territorial et afin de contribuer à la transition énergétique du territoire, la CCHF met à disposition un cadastre solaire.
Habitants, entreprises, collectivités, le cadastre solaire de la CCHF permet à tous d’estimer le potentiel en énergie photovoltaïque ou thermique des toitures et de calculer le coût et la rentabilité d’une installation solaire.
Outil numérique accessible à tous
Autoconsommation ou vente d’électricité, installation d’un chauffe-eau solaire, particuliers ou entreprises, différentes estimations possibles.
Grâce au cadastre solaire, que vous soyez particulier ou professionnel, vous pouvez visualiser le potentiel solaire de votre toiture en tenant compte du contexte météorologique local et des effets d’ombrage (arbres, bâtiments…).
Cette carte interactive sert à visualiser l’exposition de sa toiture, estimer la rentabilité et la taille optimale de l’installation ainsi que son coût et de trouver les structures capables de vous conseiller pour la mise en œuvre de votre projet.
Un accompagnement individualisé
Le cadastre solaire c’est :
- Un conseil gratuit, neutre et non commercial, en phase avec les recommandations locales de choix d’énergies.
- Des simulations financières réalisées en instantané et en toute transparence
La CCHF met à votre disposition une conseillère spécialisée en énergie qui saura vous donner toutes les informations concernant la rentabilité de votre projet et les aides disponibles à l’installation.
J’essaie le cadastre solaire : https://cchf.cadastre-solaire.fr/