Communauté de Communes des Hauts de Flandre

-A A +A

J'achète en CCHF

Afin de soutenir l'activité des commerçants et artisans touchés par cette crise sanitaire, la CCHF a lancé en novembre 2020 le site www.jacheteencchf.fr, une plateforme numérique de marché local accessible gratuitement à l'ensemble des artisans et commerçants et producteurs locaux du territoire.

 

Premier bilan

La crise sanitaire liée à la COVID-19 a un réel impact sur notre société et l'urgence pour la CCHF était d'intervenir pour préserver l'activité économique du territoire en soutenant notamment les commerçants et artisans. A peine ont-ils pu se relever des deux premiers confinements que les commerçants et artisans ont été de nouveau les premiers touchés par cette troisième fermeture des commerces dits "non essentiels".

Pour parfaire et promouvoir ce travail, la CCHF multiplie les opérations de communication (publications d'articles et vidéos) afin d'informer les habitants du territoire mais aussi d'autres régions, potentiels consommateurs, et visiteurs de la plateformes en ligne.

Les achats sont proposés en "Click and Collect", livraison à domicile ou envoi postal. Aujourd'hui, de nouveaux clients ont fait leur apparition dans les commerces. Certes virtuelle, cette plateforme d'achats sous forme de drive permet de maintenir l'activité d'un grand nombre de commerçants et artisans mais a également été l'occasion de tisser davantage de liens avec les acteurs du territoire. En plus d'avoir pu maintenir leur activité économique, commerçants et artisans ont découvert une nouvelle clientèle, ce qui les ravit tout autant que nous !