Communauté de Communes des Hauts de Flandre

-A A +A

Eclosoir d’entreprises et ateliers relais : un tremplin pour développer son activité !

La CCHF soutient la création et le développement d’entreprises en proposant des locaux attractifs en terme de tarifs, destinés à diversifier l’emploi local, à favoriser l’émergence de nouvelles activités et la mise en réseau des chefs d’entreprise. L'éclosoir d’entreprises, situé au Pôle EURÊKA (ZI de la Kruystraete) accueille les porteurs de projet en création ou en développement

Pour qui ?

Pour les entreprises en création ou en développement

Les locaux :

Bâtiment tertiaire : 14 bureaux meublés de 12 m² et 18 m².

Partie atelier : cellules comprises entre 45 m² et 500 m² équipées de modulaires bureaux.

Espaces partagés : salle de pause, salle de réunion (équipée d’un tableau blanc numérique avec vidéo projecteur), salle d'innovation qui comprend une imprimante 3D, un stylo 3D, un graveur et une découpe laser, peut également être mise à disposition des locataires. Des démonstrations sont proposées par la CCHF à l’ensemble des entreprises du territoire.

Les + :

Accompagnement d’experts : Le comité d’agrément de l’éclosoir

Composition : notaire, expert-comptable, assureur, juriste, chefs d’entreprises… et des partenaires de la CCHF : ville de Wormhout, membre du Conseil de Développement, Chambres des Métiers et du Commerce, BGE Flandre Création, Club Cigales de Wormhout, Initiative Flandre, Dunkerque Promotion, Pôle Emploi, Missions Locales…

Rôle :  S’appuyant sur l’expertise de chacun de ses membres, le comité d’agrément de l’éclosoir statue sur les demandes, accompagne et conseille les entreprises tout au long de leur parcours dans l’éclosoir.

Le délai de réponse donné au porteur de projet par la CCHF est d’un mois maximum

Tarifs attractifs progressifs sur une durée maximum de 4 ans

 

Ont intégré le Pôle EURÊKA : 

DB CAM Installateur en vidéo-surveillance, alarme, contrôle d'accès Facebook
UNIVERV Confection et dépannage d'appareils de levage  
Cabinet Flandres Ergo Ergothérapeute Facebook
SOLUNUISIBLES Dératisation, désinfection, désinsectisation, dépigeonnisation, capture Facebook
Just In Design Décoration d'intérieur pour particulier et professionnel  
ACB Rénovation Charpente, couverture, zinguerie, isolation, bardage Facebook
Ryckewaert Xavier Peintre en bâtiment Facebook
L'atelier Bleuenn Fleuriste décoratrice

Facebook

Instagram

D'Innov - Mon gobelet en lin Création et personnalisation de gobelets réutilisables et biosourcés

Facebook

Instagram

Twitter

Linked In

Tik Tok

Youtube

Pinterest

Dorothée Vermeulle Sophrologue Facebook
En Voiture Lucette Coach professionnel

Instagram

Linked In

Amélie ANCKIERE Conception de toiles de campings nature situés dans des espaces naturels préservés  

 

Den EUREKAcenter :

Den EUREKAcenter, enterpryzebroedplekke, bestierd van de CCHF, het de beste plekke in de enterpryzeruumste van de Kruusstraete na Wormhout, op eën step of tweëe van de groote routen. De bekomte van dat Center is van een steun te geeven an de enterpryzeplangdraegers en oek an de enterpryzeleëders die op wullen groeien. In een korten tyd, de CCHF kunt gebouwingen om de noodighyden van nhulder gebruuk te bringen.Vansichten dat hen operecht ewist het in juuingmaend 2015, den Eurekacenter ontvangt 7 enterpryzen (om te begunnen en om voort te doen).

 

 

LES ATELIERS RELAIS : Le manque d’immobilier adapté à l’entreprise reste un frein à son développement. Face à ce constat, la CCHF propose aux entreprises une politique d’ateliers relais par la construction d’un bâtiment répondant aux besoins de l’activité de l’entreprise. L’immobilier est ensuite à la disposition de l’entreprise soit par la location, soit par le rachat immédiat ou à terme. Cette formule intéresse beaucoup les entreprises. Décharger le chef d’entreprise des tracas matériels de la construction permet à celui-ci de continuer à se mobiliser sur son cœur d’activité ; la CCHF se charge de toute la phase de construction, de la conception des plans avec l’entreprise à la réception du chantier.

 

Les entreprises de l'éclosoir bénéficient d'une communication dans le journal communautaire.