Communauté de Communes des Hauts de Flandre

-A A +A

Nuit des livres - 16e édition

Esquelbecq
Culture/tourisme
02/07/2022

Nuit des livres avec l'association Esquelbecq Village du Livre - 16ème édition

Labellisé "Village du Livre" et "Village Patrimoine", Esquelbecq accueille sur la Place du village, le samedi2 juillet 2022, la Nuit des Livres. Le plaisir des amoureux des livres se double avec la découverte des atouts patrimoniaux de ce village flamand : l'église hallekerke Saint-Folquin et sa façade aux losanges bicolores de briques, son château avec ses douves et son jardin flamand qui présente des installations d'artistes contemporains.

Depuis 2007, Esquelbecq est le seul Village du Livre labelissé des Hauts de France. Avec les marchés aux livres mensuels, la Nuit des Livres est l'événement annuel incontournable de l'association. Plus de 80 écrivains en dédicace, des libraires, des éditeurs, des bouquinistes, sans oublier, conférences, animations jeunesse et lectures font de cet événement une véritable fête.

Cette année, retrouvez Dimitri Vazemsky, artiste en résidence sur la CCHF, à l'auberge du Château pour la sortie de son livre d'art pour enfants, fruit du travail de sa résidence de création. Ce sera également l'occasion pour lui de promouvoir le "Prix littéraire du Cheval Blanc" dont il est membre du jury. Créé en 2021, l'objectif du prix est de distinguer des jeunes auteurs au talent décalé. Les critères de sélection sont les suivants : originalité, jeunesse et modernité.

 

Vous pourrez rencontrer les lauréats du Prix littéraire 2021 :

  • Lucie RICO, lauréate du Prix Littéraire Cheval Blanc, pour son roman Le Chant du poulet sous vide aux éditions P.O.L.
  • Gerda CADOSTIN pour son roman Laisse folie courir aux éditions Mémoire d'encrier
  • Djamel CHERIGUI pour son roman La Sainte Touche aux éditions JC Lattès
  • Céline WALKOWIAK pour son roman La colère des orphelins aux éditions Aubane
  • Dimitri ROUCHON-BORIE pour son roman Le démon de la colline aux loups aux éditions Le Tripode

Et bien d'autres rencontres vous attendent ce 2 juillet !