Communauté de Communes des Hauts de Flandre

-A A +A

L’événement annuel de la CCHF

La Karyole Feest : un événement annuel à ne pas manquer !

Créée en 1982, cette fête rurale est désormais organisée par la CCHF. La Karyole Feest signifie la fête de la dernière charrette ; il était de tradition de fêter la fin de la moisson et la dernière charrette de blé rentrée. A l’époque, cette manifestation avec concours d’élevage (équins et bovins), mise en valeur du milieu agricole et de l’artisanat correspondait au désir des citadins de redécouvrir les traditions de la vie à la campagne. Aujourd’hui, elle se diversifie et offre à tous publics non seulement la découverte du milieu rural et agricole mais aussi le spectacle, l’animation, les traditions et le savoir-faire.

Les éleveurs du secteur sont mobilisés pour l’évènement et présentent lors de concours : les élevages de chevaux de race Trait du Nord et Boulonnais, les chevaux de selles et bovins (race flamande, Bleue du Nord). Cette manifestation attire de 20 000 visiteurs de la région et d’ailleurs.

Retrouverez le programme détaillé de cette nouvelle édition dans les documents à télécharger et toutes les informations sur le site www.karyolefeest.fr
Prochaine édition en 2018