Communauté de Communes des Hauts de Flandre

-A A +A

Les centres d’enseignement musical

L’Ecole Intercommunale de Musique de la Communauté de Communes des Hauts de Flandre propose un enseignement musical de qualité, dispensé par une équipe pédagogique qualifiée. Fort de 6 centres d’enseignement (Hondschoote, Bergues, Wormhout/Herzeele, Bollezeele, Watten et Esquelbecq), l’établissement accueille les enfants à partir de la grande section de l’école maternelle et les adultes sans limitation d’âge.

Les disciplines enseignées sont multiples :

  • Eveil Musical : Cet atelier propose aux enfants de grande section de maternelle, une approche ludique et sensorielle de la musique, par l’écoute, le chant, des jeux de sons et de rythmes et la découverte des instruments.
  • Initiation Musicale : Destiné aux enfants de CP, le cours d’Initiation Musicale a pour objectif de sensibiliser les enfants aux notes et rythmes musicaux les plus simples, en vue de commencer l’apprentissage d’un instrument.
  • Formation Musicale : Son rôle est primordial pour jouer d’un instrument, elle comprend la lecture de notes et de rythmes, le chant et la théorie musicale.
  • Apprentissage d’un instrument : violon - guitare - piano - grandes orgues - percussion - tambour - accordéon - carillon- saxophone - hautbois-clarinette - flûte traversière - trompette - cor  trombone - tuba
  • Pratiques collectives : Classes d’orchestre - chant choral (élèves de FM du 1er cycle) - atelier jazz