Communauté de Communes des Hauts de Flandre

-A A +A

Le développement culturel

Le développement culturel est une approche spécifique au travail culturel sur un territoire. Il s’agit de construire avec les habitants et le tissu associatif local un réel projet de territoire. Par la médiation culturelle et la participation des habitants au processus de création artistique, les têtes de réseau créent des nouvelles dynamiques sur les territoires. Ainsi, le développement culturel devient un moteur de la cohésion sociale et du développement économique des zones rurales.

Dans le cadre de la culture, le Pays des Moulins de Flandre adhérait au Réseau Départemental de développement culturel depuis 1996.

Depuis le 1er janvier 2017, la Communauté de Communes des Hauts de Flandre prend en charge la programmation culturelle de son territoire.

Cette année 2017 sera ponctuée de temps forts alliant spectacles pour petits et grands, ateliers artistiques pour les plus jeunes, des temps d’échanges et de découvertes, des animations pour toute la famille… Il y en aura pour tous les goûts !

Le 4 mars 2017 : Spectacle Gourmandises à Bierne

Du 28 au 29 avril 2017 : Temps fort sur l’alimentation à Hondschoote

Le 29 avril 2017 : De la Rue à la Scène à Bollezeele

Le 10 juin 2017 : Temps fort sur l’environnement et la nature

Du 9 juin au 10 décembre : Festival International d’Orgue en Flandre