Communauté de Communes des Hauts de Flandre

-A A +A

La JNCP (Journée Nationale du Commerce de Proximité)

Avec la participation de la CCHF et des communes de Bergues, Bollezeele, Brouckerque, Esquelbecq, Herzeele, Hondschoote, Killem, Looberghe, Millam, Oost-Cappel, Pitgam, Rexpöede, Watten, Wormhout et Zégerscappel et des associations de commerçants : Locaux Motiv' Les Ailes du Canton (Hondschoote), Alliance (Bergues), l'Etoile d'Esquelbecq, l'Union de Watten, le Zénith (Wormhout).

 

Le samedi 13 octobre 2018 aura lieu la Journée Nationale du Commerce de Proximité, de l’Artisanat et du Centre-ville. 
Cette journée généreuse et conviviale a pour but de promouvoir les valeurs du commerce de proximité auprès de la population, de sensibiliser les habitants sur le bénéfice économique et social par les activités des commerces de la commune, de rompre les clivages mais aussi de permettre une rencontre informelle entre la population et ceux qui font le commerce local. Lors de cette journée, les commerçants et artisans des communes participantes du territoire de la CCHF s’organisent pour mettre en place des animations.

Le Label national « commerces de proximité dans la ville » récompense la volonté des différents acteurs économiques d’agir collectivement en faveur du commerce et de sa diversité. Il est décerné chaque année par un jury composé de personnalités représentatives des secteurs professionnel, associatif et public.

Voir l'article sur la remise des prix 2018

 

En 2017, La CCHF a reçu le Grand Prix du Jury ! Lire l'article