Communauté de Communes des Hauts de Flandre

-A A +A

J’achète en Hauts de Flandre

Dans le cadre de sa politique économique de promotion du commerce de proximité, la CCHF a souhaité créer un site dédié aux commerçants et artisans du territoire. Les produits agricoles sont également disponibles à la vente en circuits courts.

Objectif du site

  • Faire connaître le tissu économique local au consommateur par des offres de qualité à proximité de chez eux.
  • Faire bénéficier d’une offre mutualisée internet (lien Facebook, vente en ligne) aux commerçants et artisans dans le but d’augmenter le trafic en magasin et le chiffre d’affaires.
  • Relancer la dynamique du commerce de proximité et de l’artisanat.
     

Contenu du site

Il s’agit d’un site complet où l’on peut retrouver tous les commerçants et artisans qui adhèrent. Chaque client peut accéder à une vitrine virtuelle et des offres commerciales ou informatives.

Les commerçants ou artisans intéressés adhèrent au concept moyennant un coût de 12 € /mois HT. La CCHF prend en charge la création du site, l’hébergement et le coût de 4 campagnes publicitaires. Plus de 100 commerçants et artisans adhérent déjà, d’autres sont en cours de réflexion et certains rejoindront le site prochainement.

Cette action innovante est une première pour le territoire de la CCHF. Elle confirme la volonté de développer et d’accompagner le tissu économique de proximité.

Avec la création d’un éclosoir d’entreprises sur Wormhout, avec l’organisation conjointe des communes pour la journée nationale du commerce de proximité et de l’artisanat, avec le soutien aux unions commerciales, avec l’accompagnement et l’aide à l’implantation d’entreprises… c’est une des nouvelles actions mise en place par la CCHF.