Communauté de Communes des Hauts de Flandre

-A A +A

Eclosoir d’entreprises et ateliers relais : un tremplin pour développer son activité !

La CCHF soutient la création et le développement d’entreprises en proposant des locaux attractifs en terme de tarifs, destinés à diversifier l’emploi local, à favoriser l’émergence de nouvelles activités et la mise en réseau des chefs d’entreprise. L'éclosoir d’entreprises, situé au Pôle EUREKA (ZI de la Kruystraete) accueille les porteurs de projet en création ou en développement

Pour qui ?

Pour les entreprises en création ou en développement

Les locaux :

Bâtiment tertiaire : 14 bureaux meublés de 12 m² et 18 m².

Partie atelier : cellules comprises entre 45 m² et 500 m² équipées de modulaires bureaux.

Espaces partagés : salle de pause, salle de réunion (équipée d’un tableau blanc numérique avec vidéo projecteur), salle d'innovation qui comprend une imprimante 3D, un stylo 3D, un graveur et une découpe laser, peut également être mise à disposition des locataires. Des démonstrations sont proposées par la CCHF à l’ensemble des entreprises du territoire.

Les + :

Accompagnement d’experts : Le comité d’agrément de l’éclosoir

Composition : notaire, expert-comptable, assureur, juriste, chefs d’entreprises… et des partenaires de la CCHF : ville de Wormhout, membre du Conseil de Développement, Chambres des Métiers et du Commerce, BGE Flandre Création, Club Cigales de Wormhout, Initiative Flandre, Dunkerque Promotion, Pôle Emploi, Missions Locales…

Rôle :  S’appuyant sur l’expertise de chacun de ses membres, le comité d’agrément de l’éclosoir statue sur les demandes, accompagne et conseille les entreprises tout au long de leur parcours dans l’éclosoir.

Le délai de réponse donné au porteur de projet par la CCHF est d’un mois maximum

Tarifs attractifs progressifs sur une durée maximum de 4 ans

 

Ont intégré le Pôle EUREKA : 

Optim D Formation, coaching et recrutement Nathalie Gaudet
FormGesPaie Formation en comptabilité / paie / ressources humaines Externalisation de la paie pour PME / associations Renaud Vandenberghe
LEFSON Fabrication de composants audio et réparation de matériel audio Xavier Lefebvre
ANAIS BONNEMAISON Ergothérapeute Anaïs BONNEMAISON
Energies Coop Dév Assistance à Maitrise d'Ouvrage et Communication en énergie verte Nicolas MOTTE
Antoine DE BUCK
Think and make conseil en stratégie de développement territorial: innovation et entrepreneuriat Anthony PUPPO
Publi City Publicité évènementielle sur écran led Guillermo CARLIER
L'Atelier Mobile les Herbes folles Animation d'ateliers zéro déchet et 100% végétal Tiphaine FATOU
Just In Design Décoration d'intérieur pour particulier et professionnel Justine VILERS
A2SC formation professionnelle: sécurité, techniques et informatiques Nicolas ENNAERT 
ACB Rénovation Charpente, couverture, zinguerie, isolation, bardage Alexis BAUDUIN
Ryckewaert Xavier Peintre en batiment Xavier Ryckewaert
BUBBLE TREE conception de bulles d'agrément et évènementiel Amélie BRUNELOT
EGCA fabrication tableau électrique Jean-Charles VANDROMME

 

 

Den EUREKAcenter :

Den EUREKAcenter, enterpryzebroedplekke, bestierd van de CCHF, het de beste plekke in de enterpryzeruumste van de Kruusstraete na Wormhout, op eën step of tweëe van de groote routen. De bekomte van dat Center is van een steun te geeven an de enterpryzeplangdraegers en oek an de enterpryzeleëders die op wullen groeien. In een korten tyd, de CCHF kunt gebouwingen om de noodighyden van nhulder gebruuk te bringen.Vansichten dat hen operecht ewist het in juuingmaend 2015, den Eurekacenter ontvangt 7 enterpryzen (om te begunnen en om voort te doen).

 

 

LES ATELIERS RELAIS : Le manque d’immobilier adapté à l’entreprise reste un frein à son développement. Face à ce constat, la CCHF propose aux entreprises une politique d’ateliers relais par la construction d’un bâtiment répondant aux besoins de l’activité de l’entreprise. L’immobilier est ensuite à la disposition de l’entreprise soit par la location, soit par le rachat immédiat ou à terme. Cette formule intéresse beaucoup les entreprises. Décharger le chef d’entreprise des tracas matériels de la construction permet à celui-ci de continuer à se mobiliser sur son cœur d’activité ; la CCHF se charge de toute la phase de construction, de la conception des plans avec l’entreprise à la réception du chantier.