Communauté de Communes des Hauts de Flandre

-A A +A

Eclosoir d’entreprises et ateliers relais : un tremplin pour développer son activité !

La CCHF soutient la création et le développement d’entreprises en proposant des locaux attractifs en terme de tarifs, destinés à diversifier l’emploi local, à favoriser l’émergence de nouvelles activités et la mise en réseau des chefs d’entreprise. Le nouvel éclosoir d’entreprises, situé au Pôle EUREKA (ZI de la Kruystraete) à Wormhout, accueille ses premiers locataires.

Installés au pôle Eureka dans le nouveau bâtiment, les espaces de travail proposés se partagent entre ateliers et bureaux, de tailles différentes.

L’ÉCLOSOIR D’ENTREPRISES : 14 bureaux, une salle de réunion, un réfectoire et une salle de détente sont à disposition des entreprises retenues pour intégrer le nouvel éclosoir. Outre l’équipement mobilier, elles auront à leur portée une imprimante 3D, un stylo 3D, graveur et découpe laser. Le pôle EUREKA est découpé en ateliers de 45m² à 380 m² comprenant des bureaux.

Avec l’appui technique de l’association Worm’up composée de professionnels de l’entreprise (notaire, expertcomptable, assureur, juriste, chefs d’entreprises…) et de partenaires (Wormhout, Chambres des métiers et commerces, BGE Flandre Création, Club Cigales de Wormhout, Initiative Flandre, Dunkerque Promotion, Pôle Emploi, Missions Locales…, les porteurs de projets peuvent compter sur l’expertise et l’expérience de professionnels. Les entreprises peuvent rester 4 ans maximum. Si elles souhaitent poursuivre leur développement sur le territoire, une place leur sera proposée dans les ateliers relais en cours de construction à côté du restaurant de la Kruystraete.

LES ATELIERS RELAIS : Le manque d’immobilier adapté à l’entreprise reste un frein à son développement. Face à ce constat, la CCHF propose aux entreprises une politique d’ateliers relais par la construction d’un bâtiment répondant aux besoins de l’activité de l’entreprise. L’immobilier est ensuite à la disposition de l’entreprise soit par la location, soit par le rachat immédiat ou à terme. Cette formule intéresse beaucoup les entreprises. Décharger le chef d’entreprise des tracas matériels de la construction permet à celui-ci de continuer à se mobiliser sur son cœur d’activité ; la CCHF se charge de toute la phase de construction, de la conception des plans avec l’entreprise à la réception du chantier.

Sont situés sur le Pôle EUREKA : 

- L’entreprise LEFSON : Société de conception, fabrication et de vente d'appareil audio haut de gamme. Contact : Xavier Lefebvre - www.lefson.com

- La société OPTIM’D : activité de conseils et formation aux entreprises. Plus d’infos sur : www.optimd.fr

- La SARL FORMGESPAIE : gestion administrative du personnel et des ressources humaines et de formation professionnelle continue.

- L’entreprise Xavier Ryckewaert : entreprise de peinture et vitrerie.

- La société A2SC : Société spécialisée dans le domaine de la formation professionnelle (présentiel et e-learning), l’édition de logiciels et le conseil aux entreprises.
Plus d’infos sur : www.a2sc.fr

- La société EGCA : Fabrication de tableaux, armoires éléctriques pour l'industrie, le tertiaire et les particuliers.Contact : Jean-Charles Vandromme

- La SARL ACB Rénovation : Société spécialisée dans les charpentes en bois, couverture, zinguerie, bardage et l'isolation. Contact : sarl-acbrenovation@outlook.com ou 06.66.70.90.32 et 06.01.22.27.96

 

 Den EUREKAcenter :

Den EUREKAcenter, enterpryzebroedplekke, bestierd van de CCHF, het de beste plekke in de enterpryzeruumste van de Kruusstraete na Wormhout, op eën step of tweëe van de groote routen. De bekomte van dat Center is van een steun te geeven an de enterpryzeplangdraegers en oek an de enterpryzeleëders die op wullen groeien. In een korten tyd, de CCHF kunt gebouwingen om de noodighyden van nhulder gebruuk te bringen.Vansichten dat hen operecht ewist het in juuingmaend 2015, den Eurekacenter ontvangt 7 enterpryzen (om te begunnen en om voort te doen).

De associaesje "Worm'up" bedraegt tefrende bekwaeme menschen van enterpryzen (notaeris, avokaet, expert-boekhouder, enterpryzebaezen of -bazinnen...) en meiwerkers (Stylen- en kommersjekaemers, BGE, Club Cigales, Initiative Flandre, Dunkerque Promotion…) om helpe by te bringen om een begun, een meigaen, en een verzeekerhyd van nhulder aktiviteiten.