Communauté de Communes des Hauts de Flandre

-A A +A

Concertation ZA croix rouge B et son barreau de contournement

La CCHF lance la procédure de concertation dans le cadre du permis d’aménager de la future ZA de la croix rouge B et de son barreau de contournement à Quaëdypre

Dans le cadre de sa compétence « développement économique » la CCHF crée et aménage des zones d’activités économiques.

Avec une volonté forte d’impulser le développement économique du territoire, la CCHF souhaite développer la zone d’activités de la Croix Rouge B sur environ 28 ha sur la commune de Quaëdypre idéalement positionnée à proximité de l’échangeur n°16 de l’A25 et au sud de la ville de Bergues. Le zonage du Plan Local d’Urbanisme, révisé en janvier 2011 a permis de définir le périmètre et la vocation de la Zone d’activités de la Croix Rouge B. La zone d’activités sera desservie par un barreau de contournement permettant le raccordement entre la RD916 A et la RD 110.

La CCHF a validé lors du conseil communautaire du 23 février 2016, le lancement de la Maitrise d’œuvre liée au projet d’aménagement de la future Zone d’Activités de la Croix Rouge B et de son barreau de contournement à Quaëdypre.

Dans la mesure où le projet d’aménagement aura un impact, caractérisé par une volonté de conservation et d'harmonisation avec le paysage, sur l’environnement (au sens de l’article L 122-1 du code de l’environnement) ou de l’activité économique (3ème alinéa de l’article L103-2 du Code l’Urbanisme), une concertation associant, pendant toute la durée de l’élaboration du projet, les habitants, les associations locales et les autres personnes concernées doit être mise en œuvre (article L103-2 du Code l’Urbanisme).

 

Modalités d’organisation de la concertation

Informer :

Par voie de presse, par voie d’affichage. Consultation sur le portail internet de la CCHF

Mise à disposition d’une note rappelant les objectifs du projet disponible au siège de la CCHF à Bergues 

Associer :

Chacun peut contribuer au projet en laissant ses propositions via le formulaire à remplir sur le portail. Ce registre restera ouvert pendant toute la durée de la concertation.

Toute personne peut également s’exprimer par voie postale à l’attention de Monsieur le Président de la CCHF, ou déposer son avis écrit soit dans le registre à l’accueil du siège de la CCHF à Bergues, soit à la Mairie de Quaëdypre.

Echanger :

Organisation d’une réunion publique à destination des habitants et de toute personne concernée par l’aménagement du site

Organisation d’une conférence de clôture à l’issue de la concertation pour présenter les travaux et contributions des participants, et le parti d’aménagement retenu.

 

Le conseil communautaire a délibéré et validé cette procédure lors de sa séance du 11 octobre 2016 (délibération n°16-023)