Communauté de Communes des Hauts de Flandre

-A A +A

Concertation ZA croix rouge B et son barreau de contournement

La procédure de concertation dans le cadre du permis d’aménager de la future Zone d’Activités de la Croix Rouge B et du barreau de contournement à Quaëdypre est terminée

Dans le cadre de sa compétence « développement économique » la CCHF crée et aménage des zones d’activités économiques. Avec une volonté forte d’impulser le développement économique du territoire, de favoriser la création d’emploi tout en respectant le paysage et l’environnement local, la CCHF souhaite développer la Zone d’Activités de la Croix Rouge B sur la commune de Quaëdypre, idéalement positionnée à proximité de l’échangeur n°16 de l’A25.

La CCHF a validé, lors du conseil communautaire du 11 octobre 2016, le lancement de la concertation ainsi que ses modalités, les différents registres ont été ouverts à compter du 18 octobre 2016. Ces registres ont été cloturés le 18 avril 2017. Conformément à la délibération N°16-095 du 17 octobre 2016, la CCHF a organisé une conférence de clôture de la concertation pour présenter les travaux et contributions des participants, intégrant les observations formulées lors de la 1ère réunion publiques et le parti d’aménagement retenu.

 

Modalités d’organisation de la concertation

Informer :

Par voie de presse, par voie d’affichage. Consultation sur le portail internet de la CCHF

Mise à disposition d’une note rappelant les objectifs du projet disponible au siège de la CCHF à Bergues 

Associer :

Chacun peut contribuer au projet en laissant ses propositions via le formulaire à remplir sur le portail. Ce registre restera ouvert pendant toute la durée de la concertation.

Toute personne peut également s’exprimer par voie postale à l’attention de Monsieur le Président de la CCHF, ou déposer son avis écrit soit dans le registre à l’accueil du siège de la CCHF à Bergues, soit à la Mairie de Quaëdypre.

Echanger :

Organisation d’une réunion publique à destination des habitants et de toute personne concernée par l’aménagement du site

Organisation d’une conférence de clôture à l’issue de la concertation pour présenter les travaux et contributions des participants, et le parti d’aménagement retenu.

 

Le conseil communautaire a délibéré et validé cette procédure lors de sa séance du 11 octobre 2016 (délibération n°16-023)