Communauté de Communes des Hauts de Flandre

-A A +A

Une expo triplement géante à Watten!

Watten
Culture/tourisme
08/01/2020 - 31/01/2020

Tout le mois de janvier 2020 la Maison des Archers accueille une exposition particulière consacrée aux géants de la commune qui permettra de découvrir trois géants.

Pour la première fois La Watten’Dame, géante locale de 4,50m, côtoie Gilles Dindin, le géant de l’harmonie l’Amicale qui, bien que géant, ne lui arrive qu’à l’épaule. Heureusement la salle d’exposition de la Maison des Archers est haute de plafond! Quant au musée lui-même, il accueille toujours un autre géant dédié au tir à l’arc Dédé l’Archer qui mesure 5,50 m.

La Watten’Dame symbolise le passé industriel de Watten. Née en 2011 elle est mariée avec Klakke de Zegerscapelle. Pendant un mois elle sera aux côtés de Gilles Dindin, géant créé par les musiciens de l’Amicale dans les années 1970, personnage inspiré du «Voyage aux Indes de Gilles Dindin», complainte écrite en 1709 par un épicier du Haut Pont à Saint Omer.

Dédé l’Archer est né quant à lui en 2014 à l’occasion de la création de l’unique musée de France consacré au tir à l’arc à la verticale. Représentant un archer en position de tir, il est visible à l’intérieur du musée, dont l’accès sera à tarif réduit durant toute la durée de l’exposition.

Du 8 au 31 janvier, à la Maison des Archers – Watten Tourisme au 12 rue de Dunkerque.

Ouvert du mardi au jeudi de 14h à 17h30 et vendredi et samedi de 10h à 12h et de 14h à 17h30.

Pendant toute la durée de l’exposition l’accès au musée des Archers est au tarif réduit de 2 €.