Communauté de Communes des Hauts de Flandre

-A A +A

Une cérémonie pleine de sourires !

Le Lundi 14 novembre 2016 a eu lieu la cérémonie de remise des prix du label national « Commerces de proximité » au restaurant scolaire d’Herzeele.

André Figoureux, Président de la CCHF et Régis Laporte, maire d’Herzeele ont accueilli les représentants des 17 communes inscrites à la Journée Nationale du Commerce de Proximité (JNCP) ainsi que les lauréats du jeu concours « Mon masque décoré ».

Chaque année, à l’issue de la manifestation, l’association JNCP se réunit pour apprécier les initiatives collectives, les résultats obtenus et attribuer aux communes les distinctions (les sourires) lors d’une cérémonie nationale qui a lieu en Avril.

La cérémonie organisée ce Lundi 14 novembre à Herzeele fut l’occasion de récompenser les 15 communes, associations de commerçants, commerçants et artisans qui se sont investis dans l’édition 2015.

Les communes de Bollezeele et Looberghe ont reçu leur 1er sourire

Les communes de Bergues – Brouckerque – Esquelbecq – Herzeele – Hondschoote – Killem – Lederzeele – Oost-Cappel – Rexpoëde – Warhem – Watten – Wormhout et Zégerscappel ont reçu leur 2nd sourire

Lors de la JNCP 2016, un concours de masques décorés a été organisé : un jury communal a désigné un gagnant par commune puis les créations choisies ont été transmises à la CCHF pour jury final. Les enfants ont reçu des bons d’achats (de 15 €à 100 €) valables dans certains commerces inscrits sur le site www.jacheteenhautsdeflandre.com

Les 100 personnes présentes ont ensuite partagé le verre de la convivialité.

Plus d'infos sur cette JNCP

Retrouvez les photos de la cérémonie