Communauté de Communes des Hauts de Flandre

-A A +A

Rencontre Franco-Belge !

Retour sur une journée de coopération

Lors des dernières vacances scolaires, une rencontre a été organisée  avec les 6-10 ans de l'ACM de Brouckerque et l'école De krekel de Poperinge. Après plusieurs rencontres avec le directeur de l'école, son équipe pédagogique, Perrine Hochart (directrice de l'ACM de Brouckerque) et Pierre Caron-Cottin (coordinateur Jeunesse), il a été convenu d'effectuer un jeu de coopération (jeu de l'oie) avec des équipes de 6 (3 français, 3 belges) pour favoriser l'échange entre les participants.

A travers 12 petits jeux (6 avec la consigne en français, 6 avec la consigne en néerlandais), les équipes avaient pour obligation de communiquer (par mots simples, par la gestuelle...) pour pouvoir réussir les épreuves demandées.. 

Pour faciliter l'échange, les enfants de l'ACM avaient fait quelques petits jeux pendant la semaine pour apprendre les mots simples tel que bonjour, merci ... Autant l'équipe de Poperinge que celle de Brouckerque sont très heureux de cette première approche. L'intérêt des enfants pour ce projet fut aussi notoire. Le service Enfance Jeunesse oeuvre pour organiser au plus vite une nouvelle rencontre plus ambitieuse au vue de cette première matinée qui fut vraiment très appréciée de tous.