Communauté de Communes des Hauts de Flandre

-A A +A

Palmarès "Dessine le magasin des tes rêves"

Le dessin "Au bocal Local" remporte le 1er prix !

 

Le vendredi 24 novembre 2017 a eu lieu la cérémonie de remise des prix du concours de dessin «Dessine le Magasin de tes rêves» organisé à l’occasion de la Journée Nationale du Commerce de Proximité.
André Figoureux, Président de la CCHF et Gérard Lescieux, Maire de Bierne (que nous remercions pour le prêt de la salle) ont accueilli les représentants des 16 communes inscrites à la Journée Nationale du Commerce de Proximité (JNCP) ainsi que les lauréats du jeu concours.
Pour rappel, à l’issue de la JNCP, un jury communal a désigné un gagnant par commune puis les créations choisies ont été transmises à la CCHF pour jury final. Les enfants ont reçu des bons d’achats (de 15 €à 100 €) valables dans les commerces de proximité des communes inscrites à cette journée. Les 60 personnes présentes ont ensuite partagé le verre de la convivialité composé... de produits locaux!

Ce jour de fête, renouvelé chaque année et enrichi, rencontre un réel succès et c’est toujours avec le même enthousiasme que la CCHF apporte son soutien en matière de communication à l’organisation de cette manifestation. Par leur participation, les communes concourent pour le Label national « commerces de proximité dans la ville » qui récompense la volonté des différents acteurs économiques d’agir collectivement en faveur du commerce et de sa diversité. Il est décerné chaque année par un jury national sous la forme de « sourire » matérialisé sur des panneaux d’entrée de ville. Pour mémoire, Watten a reçu le trophée de l’initiative et créativité et Wormhout a reçu le trophée des réseaux sociaux (Brouckerque était également nominé dans cette catégorie). La CCHF a reçu le Grand prix du Jury qui récompense l’organisation, la communication mais aussi et surtout l’investissement des élus, commerçants, artisans et unions commerciales des communes engagées dans cette démarche. Résultats nationaux de l'édition 2017 en Mars prochain !