Communauté de Communes des Hauts de Flandre

-A A +A

Lancement de la 1ère résidence d’artiste en CCHF !

qui se déroulera du 13 novembre 2017 au 11 mars 2018

Ce mercredi 4 octobre à la Maison du Westhoek à Esquelbecq a eu lieu la 27ème heure, temps de présentation et d’échange entre les enseignants et les artistes sélectionnés dans le cadre du programme Artiste Résidence Territoire. Cette résidence-mission se déroulera du 13 novembre au 11 mars 2018 sur la CCHF. Ce projet, réalisé en collaboration avec la DRAC des Hauts de France et la DSDEN, est l’opportunité pour le territoire de bénéficier de la présence de deux artistes durant 4 mois : Emilie Breux, pour les arts plastiques et Anne Frédérique Bourget de la Compagnie Maskantête, spécialisée dans le théâtre et la mise en scène.

Les scolaires, les habitants, les associations, les médiathèques, les maisons de retraite, les artistes mais également tous ceux qui le souhaitent pourront aller à la rencontre de ces artistes et réaliser avec eux un geste artistique.

Retrouvez le parcours artistique d’Emilie et Anne-Frédérique :

En présence de Florian Diérendonck, représentant la Direction des Services Départementales de l’Education Nationale (DSDEN), Damien Deheunynck, Inspecteur d’Education Nationale secteur de Bergues, Eric Le Moal, directeur Pôle publics et territoires, industries culturelles à la DRAC des Hauts de Flandre, Delphine Mahieux et Sylvie Chamerois Kolata, conseillères pédagogiques ainsi que Maryse Leprovost, Vice-Présidente Culture/Tourisme à la CCHF.

48 enseignants étaient présents pour cette première présentation.