Communauté de Communes des Hauts de Flandre

-A A +A

La Cellule Emploi : Atelier "Se former, un atout"

Si vous êtes en recherche d’emploi, la formation peut être une chance pour vous perfectionner, apprendre un nouveau métier, ouvrir de nouvelles perspectives. C’est ce que proposent les référentes de la Cellule Emploi de la CCHF, en partenariat avec Pôle Emploi. Deux ateliers « Se former, un atout » ont eu lieu le 30 juin au pôle de Wormhout puis le 5 juillet au pôle de Bergues.

Sur ces 2 jours, 42 demandeurs d’emploi, guidés dans l’élaboration de leur projet professionnel, ont été invités à participer à cet atelier.

Celui-ci se déroule en 2 temps. Dans un premier temps, une réunion d’information est organisée pour présenter les différents dispositifs de formation, les financements possibles et les organismes présents sur le territoire puis des entretiens individuels sont effectués avec la conseillère Pôle Emploi pour valider les différents projets de formation.

A Wormhout, sur 20 personnes invitées, 10 étaient présentes et 4 projets de formation ont été validés le jour de l’atelier dont 3 en attente de début de formation.

A Bergues, sur 22 personnes invitées, 9 étaient présentes. Divers projets de formation ont été exposés tels que rachat/création d’entreprise, couture, employé libre-service, master commerce, auxiliaire de puériculture, secouriste.

Ces ateliers seront renouvelés à partir de septembre sur les pôles d’Hondschoote, Bergues et Wormhout.

Inscription et validation du projet obligatoire auprès des référentes de la Cellule Emploi de la CCHF.

Vous recherchez un emploi ? Consultez les offres d’emploi de la CCHF

Vous avez une offre d’emploi à pourvoir ? Contactez Sarah Sénicourt, référente au 03 28 29 09 99 Choix 1. Mail : sarah.senicourt@cc-hautsdeflandre.fr ou Séverine Schoemaeker, référente au 03 28 29 09 99 Choix 3. Mail : severine.schoemaeker@cc-hautsdeflandre.fr