Communauté de Communes des Hauts de Flandre

-A A +A

J'achète en CCHF

Afin de soutenir l’activité des commerçants et artisans touchés, une nouvelle fois, par cette crise sanitaire, la CCHF lance dans quelques jours le site « jacheteencchf.fr », une plateforme de marché local accessible gratuitement à l’ensemble des artisans et commerçants du territoire.

 

En effet, le « comité de soutien aux commerçants et artisans de proximité de la CCHF » a validé le déploiement express d’une plateforme de e-commerce à destination des commerçants et artisans du territoire.

Il fait de cette plateforme un enjeu primordial pour éviter les catastrophes économiques.

Pour mener à bien cette mission, une large communication et un accompagnement des commerçants sont entrepris. La CCHF investit dans cette plateforme à hauteur de 50 000 € et propose la gratuité pour ses commerçants jusqu’au 31 décembre 2021.

 

Aussi, afin de pouvoir rendre opérationnelle cette plateforme le plus rapidement possible, la CCHF a mobilisé les moyens humains nécessaires. Le comité de soutien a fait appel aux agents placés en télétravail volontaires pour mener cette mission de contact auprès des 450 commerçants identifiés comme prioritaires.

A terme, ce sont près de 1000 commerçants qui auront accès à cette plateforme.

 

A ce jour, une équipe de 6 animateurs est constituée et dès la fin de semaine, après leur formation « express », un  travail de contact avec les acteurs économiques et une aide à la création de leur vitrine en ligne et intégration des fiches produits sera effectué.

Un animateur de commerce de proximité sera également missionné pour accompagner individuellement chaque commerçant et faire vivre cette plateforme

 

Dès la semaine prochaine, nous devrions voir apparaitre les premières e-boutiques autonomes et personnalisées, qui bénéficieront d’un référencement Internet optimisé.

Les habitants pourront profiter d’un système automatisé de Click and Collect et/ou de livraison à domicile (ou postale) pour honorer un maximum de commande.

 

---> Pour présenter l’initiative et diffuser au maximum cette information, nous comptons sur votre mobilisation <---

 

Nous vous invitons à partager et à liker la page Facebook dédiée :

  1.  @j’achète en cchf

Sur laquelle les commerçants peuvent d’ores et déjà se faire connaitre via un formulaire dédié : https://forms.gle/AuBjYKY74kUA1QS2A