Communauté de Communes des Hauts de Flandre

-A A +A

Dysparithé, l'association pour enfant porteur de handicaps basé à Uxem

Une initiative solidaire proche de chez vous

Le 30 mars s’est ouvert une nouvelle plateforme solidaire par l’association Dysparithé (Association pour enfants porteur de handicaps basé à Uxem). Cette plateforme nationale et départementale est ouverte jusqu’à fin septembre afin d’aider les familles, les personnes en situation de handicap à offrir une écoute, un soutien moral, des informations et des conseils.

 

Cette plateforme téléphonique pourra faire le lien entre les familles et les professionnels de la santé afin de faire face aux fermetures de centres spécialisées dans la crise du COVID-19. Cela permet d’obtenir des conseils pour continuer les soins et les prises en charges des enfants ayant des handicaps à domicile. L'action solidaire devrait s'étendre au delà du mois de septembre.

 

Si vous avez besoin de solutions, de trouver où vous pouvez être utile, où d’effectuer des actions de solidarités : https://solidaires-handicaps.fr/action/aide-et-ecoute-enfants-en-situation-de-handicaps-autisme-troubles-de-lattention-avec-hyperactivite-troubles-dys-trouble-envahissants-du-developpement