Communauté de Communes des Hauts de Flandre

-A A +A

Conférence de Clôture

Mercredi 26 avril à 19h salle polyvalente de Quaëdypre

La Communauté de Communes des Hauts de Flandre (CCHF) clôture la procédure de concertation dans le cadre du permis d’aménager de la future Zone d’Activités de la Croix Rouge B et du barreau de contournement à Quaëdypre.

Dans le cadre de sa compétence « développement économique » la CCHF crée et aménage des zones d’activités économiques. Avec une volonté forte d’impulser le développement économique du territoire et de favoriser la création d’emplois, tout en respectant le paysage, la CCHF souhaite développer la Zone d’Activités de la Croix Rouge B sur la commune de Quaëdypre, idéalement positionnée à proximité de l’échangeur n°16 de l’A25.

Le Plan Local d’Urbanisme de la commune de Quaëdypre, approuvé en décembre 2011 a validé le périmètre et la vocation de la Zone d’Activités de la Croix Rouge B.

La Zone d’Activités sera desservie par le barreau de contournement permettant le raccordement entre la RD 916, la RD 916A et la RD 110.

La CCHF a validé, lors du conseil communautaire du 11 octobre 2016, le lancement de la concertation ainsi que ses modalités, les différents registres ont été ouverts à compter du 18 octobre 2016. Ces registres seront clôturés le 18 avril 2017 à 17h00. Conformément à la délibération N°16-095 du 17 octobre 2016, la CCHF organise une conférence de clôture de la concertation pour présenter les travaux et contributions des participants, intégrant les observations formulées lors de la 1ère réunion publique, et le parti d’aménagement retenu.

Une réunion publique est organisée le :

Mercredi 26 avril 2017 à 19h à la salle polyvalente de Quaëdypre

 

Contact pour tous renseignements complémentaires :

Siège de la CCHF 03.28.29.09.99 (choix 3)

Renseignements Techniques : cedric.deray@cc-hautsdeflandre.fr

Renseignements Développement Economique : beatrice.benoit@cc-hautsdeflandre.fr