Communauté de Communes des Hauts de Flandre

-A A +A

Après l'été, la rentrée !

Les temps forts du Service Enfance Jeunesse

Dans le cadre de sa compétence Petite Enfance, Enfance, Jeunesse la CCHF a permis à 720 enfants de la maternelle au lycée de participer aux centres de loisirs basés à Brouckerque, Cappellebrouck, Saint Pierrebrouck, Looberghe et Holque (pour les ados). La CCHF a également participé au financement de l’accueil de 150 enfants au centre socioculturel de Watten et 25 enfants à Lederzeele. Parallèlement, 4 séjours de 2 semaines dans le sud ont été proposés à 129 collégiens et lycéens et 1 semaine d’activités a permis à 93 jeunes de se retrouver entre les sessions de centre de loisirs.

Au programme : Palais de l’univers et de la science, Ohlain, Helicéa, Parc Astérix, Dennlys Parc, Zoo de Lille, Paarc des Rives de l’Aa, CENH à Wormhout, Parc Galamé, Activités du service des sports du Conseil Départemental, Walibi…..

 

En CHIFFRES :

Accueils collectifs de mineurs

  • 720 enfants
  • 54 Animateurs
  • 3 adjoints
  • 7 directeurs

Séjours : 192 jeunes

Semaine d’activités : 93 jeunes (initialement 48 places prévues !)

 

La CCHF, c’est aussi 8 accueils périscolaires qui accueillent à nouveau les enfants sur les communes de Brouckerque, Cappellebrouck, Drincham, Holque, Looberghe, Millam, Saint Momelin, St Pierrebrouck. Ces communes réorganisent la semaine scolaire sur 4 jours. Marie Lermytte, vice-présidente CCHF Petite Enfance, Enfance, Jeunesse, et Véronique Carré, responsable du service ont répondu efficacement aux souhaits des communes, le temps d’un été.

Les tout-petits peuvent également faire leur rentrée au multiaccueil et/ou dans les Halte-garderies itinérantes. Nouveauté : la Halte Garderie « La ronde Enfantine » accueillera les enfants chaque jeudi au centre socioculturel de Watten.

Renseignements et Coordonnées du Service Enfance Jeunesse: www.cchf.fr/Services,viepratique